Le système de paiement

cashless

Qu’est-ce que le cashless ?

Le cashless est l'unique moyen de régler tes achats sur tous les points de vente de la Canto.

Pour payer ta commande, il te suffira de passer ton bracelet sur le terminal de paiement. Le/la bénévole te présentera le montant de la commande avant de débiter ton bracelet, et ton nouveau solde après le paiement.

Il est possible de recharger ton compte cashless avant ou pendant la Canto sur le site internet (ci-dessous), ou sur place à la caisse (stand info) qui accepte cash, cartes bancaires et Twint.

 

1. Crée ton compte

en inscrivant ton e-mail ci-dessus, puis tes coordonnées

2. Récupère ton bracelet

à l'entrée de la fête, au stand info ou à un bar

3. Inscris ton numéro de puce

composé de ⁨6⁩ caractères imprimés au dos de ton bracelet

4. Charge le montant souhaité

via ton compte en ligne ou à la caisse

5. Profite de la Canto !

6. Fais-toi rembourser

ton crédit restant après la fête

1. créer un compte cashless

Rends-toi sur cette page et suis les instructions.
Créer ton compte te permet de :

  • Consulter le solde de ton bracelet et l’historique des transactions
  • Enregistrer ta carte bancaire pour un rechargement plus rapide
  • Demander à bloquer ton bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol
  • Recharger avant et pendant l’évènement sans passer par la caisse, via le site internet 
  • Obtenir le remboursement de ton solde après la fête
  • Demander un reçu de tes consommations

A noter que le compte en ligne reste optionnel et peut se créer quand tu le souhaites.

2. Récupérer un bracelet

Des bénévoles distribueront des bracelets à l’entrée de la place de fête. Tu peux aussi demander un bracelet à n’importe quel bar ou point de vente de la Cantonale.

Finalement, tu peux aussi aller chercher un bracelet à la caisse centrale, et le charger directement au même moment.

3. Inscrire ton numéro de puce

Si tu as créé un compte en ligne, inscris le code de 6 caractères qui se trouve au dos du bracelet.

Si tu ne veux pas créer de compte, pas besoin de cette étape !

4. Charger de l'argent

Depuis ton compte en ligne, tu peux facilement ajouter de l’argent en faisant des versements par Twint ou carte bancaire.

Tu peux aussi faire un rechargement rapide en scannant le code QR sur ton bracelet, eu suivant ce lien ou en scannant un code QR au point de vente.

Tu peux aussi aller à la caisse pour charger ton bracelet. La caisse accepte le cash, Twint et les cartes bancaires.

Au premier versement, la somme de 2 CHF est déduite comme frais d’activation du bracelet. Aux chargements suivants il n’y aura aucun frais !

Souviens-toi que l’argent met quelques minutes avant d’arriver sur ton bracelet, alors pense à le recharger un peu avant de passer commande !

5. Profiter de la fête

Si tu veux connaître le montant qu’il te reste, tu peux consulter ton compte ici, ou alors demander à un bénévole de lire directement sur le bracelet.

Tu peux recharger ton bracelet autant de fois que tu veux sans frais supplémentaires, toujours depuis cette page ou à la caisse.

Les consignes sur les gobelets, bouteilles, etc. te sont reversées directement sur le bracelet.

Astuce : si ton bracelet n’a pas assez de solde pour payer une commande, il est possible de payer le reste avec un deuxième bracelet. Par contre, ça ne va pas au-delà de deux bracelets par commande !

6. Se faire rembourser l'argent restant

Après la fin de la fête, tu pourras faire la demande sur ton compte pour qu’on te reverse le montant restant sur ton bracelet, sans frais. Pour ça, il faudra fournir tes coordonnées bancaires (IBAN).

* les demandes de remboursements sont possibles du 19/08/2024 jusqu’au 30/11/2024. Pour toute question, veuillez nous écrire à l’adresse mail suivante : cashless@givrins2024.ch

Shopping Basket