à ne pas rater

Les évènements spéciaux

Lundi 12 aôut à 20h

Canto Comedy Club

Sous la Cantine, entrée payante 45 CHF

Une soirée dédiée aux amateurs d’humour et à la recherche de découvertes humoristiques, cette soirée promet d’être mémorable et remplie de rire sous la cantine.

Durant ce spectacle, Anthony Kavanagh partagera avec nous son rire et son l'énergie contagieuse, et vous aurez la chance de voir défiler des humoristes régionaux prêt à mettre le feu et à séduire tous les spectateurs.

Attention aux crampes des sourires et aux courbatures des abdominaux, cette soirée promet d’être mémorable !

Anthony Kavanagh

Anthony Kavanagh

Notre invité surprise pour ce Comedy Club est Anthony Kavanagh ! Cet humoriste-showman canadien aux multiples talents et à l'énergie débordante est reconnu pour son charisme et son humour explosif.
Blaise Bersinger

Blaise Bersinger

L’humoriste lausannois à l’humour surprenant et aux multiples casquettes (comédien, musicien, animateur, chroniqueur…) fait ses premières armes dans le milieu de l’improvisation théâtrale dans lequel il sort rapidement du lot.
Bruno Peki

Bruno Peki

Humoristes genevois-brésilien mais aussi élève de théâtre, Bruno Peki est considéré par beaucoup comme véritable talent émergent du stand-up suisse romand.
Simon Romang

Simon Romang

Comédien-humoriste morgien, gagnant du prix SSA Nouveau talent 2019 et du Grand Prix de l’Humour du Morges-sous-rire 2019, Simon Romang est aussi papa, ce qui lui a inspiré son spectacle « Poussette ! »
Renaud de Vargas

Renaud de Vargas

Renaud de Vargas trace son itinéraire de la vanne depuis maintenant quelques années. Ses sketchs et personnages révèlent un certain goût pour l’absurde, le comique de situation et les ruptures de ton bien senties.
Jérémy Crausaz

Jérémy Crausaz

Fribourgeois pure souche, Jeremy Crausaz présente des chroniques hebdomadaires sur RadioFR et Couleur 3. Il tourne son 2ème spectacle « Jeremy Crausaz en mieux » et c’est en 2023 qu’il a remporté le prix SSA Nouveau Talent Humour.
Charles Nouveau

Charles Nouveau

Humoriste helvète, Charles Nouveau se produit régulièrement sur les scènes de Suisse et de France. Il présente également des chroniques à la radio et à la télévision.
Forma

Forma

Sous ce pseudonyme se cache Priscilla Formaz, artiste aux multiples facettes qui fait de l’espace scénique son terrain de jeu, mêlant chant et humour depuis le lancement de son projet FORMA en 2017.

1er août

Fête Nationale

Oesch's die Dritten

Cette journée est organisée en collaboration avec les communes de Givrins, Trélex, Duillier et Genolier. Le jeudi 1er août 2024 sera consacré, comme vous pouvez vous en douter, à la célébration du 733ème anniversaire de la Confédération suisse. Nous vous avons donc concocté un programme helvétique et inédit.

Le déroulement de ces festivités a été imaginé afin de réunir toutes les générations sur la place de fête. Voici un aperçu des activités prévues :

  • - Dès 12:00 : Un barbecue accompagné des sonneurs de toupins -> INSCRIPTIONS
  • - à 12:00 : Orchestre d'accordéonistes l'Echo du Signal
  • - 14:00 : La confection de lampions pour les enfants -> Inscriptions sur place
  • - Les allocutions d’usage

Et qui de mieux que la famille Oesch’s die Dritten pour nous faire danser ? Le groupe bernois est réputé pour ses interprétations pop, schlager et folkloriques suisses. Mélanie saura enthousiasmer son public grâce à son yodel unique, dès 16h30 sous la Cantine. Concert gratuit et sans inscriptions.

Pour terminer cette belle journée, vous aurez l'occasion d'admirer à 22:30 un show de lasers qui se déroulera sur la place de fête, une alternative plus moderne aux feux d’artifice.

L'équipe de la Cantonale se réjouit d'ores et déjà de vous voir !

DIMANCHE 4 AOÛT 2024

La Patrouille de la Dôle

Course de trail dans nos splendides paysages en passant par notre magnifique Dôle pour une course de 39 km (possible en relais à 3) ou de 27 km (possible en relais à 2).

Cet évènement est parrainé par Léa Sprunger, championne d'Europe 400m haies et 400m indoor, et par Lawrence Laughery, champion suisse de trail 2023.

Prix d’inscription : le 75 CHF pour les 39km, 50 CHF pour les 28km, 90 CHF pour le relais 39km et 60 CHF pour le relais 28km.

Départ de la course dès 8h00.

Inscriptions sur le site MSO (chronométrage du trail) et sur place.

Voir le document de présentation

Du 5 au 7 août

Initiation au vol en parapente biplace

Sur inscription

Du 5 au 7 août dès 8h, nous vous proposons de vous inscrire à un vol biplace de parapente à un prix attractif. Le rendez-vous se fera sur la place de fête pour finaliser les inscriptions puis, un transport sera mis à disposition pour rejoindre le décollage à Saint-Cergue. L’atterrissage se situe à l’arrivée officielle des parapentes à Givrins, en haut du village ( et non sur la place de fête). Nous viendrons ensuite vous chercher pour terminer l’initiation sur la place de fête.
Il est obligatoire de remplir la charte avant de monter dans le transport.

Inscriptions obligatoire via le site à venir, 40 places disponibles au prix de 140 CHF. Si le vol dure moins de 10 minutes, un remboursement de 70 CHF sera effectué (sur le bracelet cashless).

Déroulement du vol sous réserve de la météo favorable, vous recevrez un SMS de confirmation 24h en avance.

Initiation au vol en parapente

Mercredi 31 juillet

RAID

Le raid est un traditionnel passage de témoin de la dernière Cantonale à la nouvelle.
L’objectif est d’ouvrir la place de fête de La Cantonale de Givrins en partant depuis Savigny, où le 100 ème FVJC s’est déroulé il y a 5 ans.
Le raid est un évènement sportif, ouvert à tout le monde et gratuit.
Lors de cette journée sportive, plusieurs moyens de transports seront utilisés et le vélo en est la principale activité. Pour finir, le Raid est une belle manière de découvrir notre région et de débuter la manifestation.

Alors embarque ta/ton meilleur-e pote, ta jeunesse, ton crush et viens dévaler les talus pour faire de cette journée, une ouverture de la place de fête exceptionnelle.

Possibilité de parquer la voiture à Givrins sur la place de fête. Bus au départ de Givrins en direction de Savigny à 5h00. Il est important de préciser sur l’inscription de où vous partez dans un but d’organisation. Chaque participant est responsable de son matériel concernant la sécurité routière.

Au programme


6h30:
Déjeuner organiser par le 100ème FVJC à Savigny 


7h00:
Départ de Savigny à vélo

« Programme surprise pour la journée avec plusieurs moyens de déplacements »

17h30:
Arrivée sur la place de fête et début de la cérémonie d’ouverture

Vendredi 2 août à 21h

Soirée Hardstyle

Sous la Cantine, entrée payante 20.-

Shopping Basket